Cours de premiers soins | Formation secourisme

Formation de sauvetage en rivière Formation de sauvetage sur glace Formation de sauvetage sur plan d'eau Formation de sauvetage nautique - Sylvain Gariépy Formation de sauvetage sur glace - Garde cotière canadienne Formation de sauvetage sur glace au Québec Organisation d'une équipe - Formation de sauvetage sur plan d'eau Formation de secourisme, sauvetage et premiers soins Formation de sauvetage sur glace à Montréal Formation en sauvetage nautique

Cours de premiers soins

Formation en secourisme d'urgence

Sauvetage Nautique offre maintenant une gamme complète de formations en premiers soins, en réanimation cardiorespiratoire, en défibrillation externe automatisée et en anaphylaxie-secouristes.

Formation en réanimation cardiorespiratoire

Formation en réanimation cardiorespiratoire

Une fois que le coeur cesse de pomper, chaque seconde compte. Pour chaque minute qui s'écoule sans assistance, les chances de survie de la personne diminuent d'environ 10 %. Mais si vous savez comment réagir en cas d'urgence cardiaque, les chances de survie et de récupération de la personne peuvent augmenter de 30 % ou plus. Apprendre la RCR est facile et peu coûteux. Quelques heures suffisent et peuvent faire une différence importante dans la vie de quelqu'un.

Cours de RCR

Formation en défibrillateur externe automatisé

Cours de premiers soins

Maintenant, plus besoin d'être médecin pour sauver des vies. Les nouveaux défibrillateurs externes automatisés (DEA) permettent même aux personnes en dehors de la sphère médicale de rétablir le rythme cardiaque et de sauver des vies.

Le défibrillateur externe automatisé (DEA) est un appareil qui surveille les battements cardiaques. Il peut déceler si le coeur a cessé de battre efficacement. Au besoin, l'appareil peut administrer une décharge électrique au coeur. La plupart du temps, ce choc rétablira le rythme cardiaque.

La défibrillation augmente les chances de survie jusqu'à 30% si on l'administre au cours des premières minutes. Chaque minute, la probabilité de survie diminue de sept à dix pour cent. Faciliter l'accès aux défibrillateurs peut permettre de sauver des milliers de vies.

Cours de DEA